Nos Salades Composées en terrasse a 20€

du 7Juillet au 3 Septembre, ouvert tous les jours sauf Mercredi

( Fermé du 2 au 6 Juillet et du 20 au 24 Août )

 










 


 

 

Nos Variétés cet été

a déguster en terrasse ou dans le restaurant.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Salade Niçoise

Thon, anchois, olives, tomates, haricots verts, œufs durs et vinaigrette à l’huile d’olive 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Salade de la mer

Assortiments de poissons, scampis, dès de saumon fumé sauce aux baies roses 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Salade Italienne

Brochette de tomate et mozzarella, jambon, roquette et balsamique 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Salade César

Poulet grillé, copeaux de parmesan, croûtons, vinaigrette aux anchois et câpres

Salade César : Poulet grillé, copeaux de parmesan, croûtons, vinaigrette aux anchois et câpres

La salade porte le nom de Caesar Cardini, un restaurateur italien originaire de la région du lac Majeur avant d'établir des restaurants à Tijuana et à Ensenada afin de bénéficier d'une clientèle souhaitant contourner la prohibition. Il existe plusieurs histoires au sujet de la création de cette salade, mais aucune d'elles ne peut être confirmée. La plus commune, racontée par Rosa Cardini (née en 1928), dit que la conception fut le résultat d'un épuisement des approvisionnements de la cuisine lors du 4 juillet 1924. Son père composa avec les moyens du bord et, pressé par le temps, dut préparer les salades sur le côté des tables. Une autre histoire dit qu'elle fut créée par un groupe de stars d'Hollywood après un long weekend festif.  


Salade Italienne  Caprese : Brochette de tomate et mozzarella, jambon, roquette et balsamique

La salade caprese (en italien : insalata caprese ou caprese) est une spécialité culinaire italienne traditionnellement originaire de l'île de Capri en Campanie.La salade caprese est composée de tomates et de mozzarella en tranches, généralement alternées, et parsemées de feuilles de basilic frais ciselées ; elle peut être servie en hors-d'œuvre ou en plat principal, et est assaisonnée d'un filet d'huile d'olive vierge extra ainsi que de sel et de poivre.


Salade Niçoise  : Thon, anchois, olives, tomates, haricots verts, œufs durs et vinaigrette à l’huile d’olive

La salade niçoise était composée à l'origine simplement de tomates, d'anchois et d'huile d'olive...

La recette originale contemporaine est composée de tomates, salées trois fois et inclut toujours : les tomates, les poivrons, soit verts (de préférence, en variété poivron salade), soit rouges coupés en morceaux et une protéine (œufs durs, anchois, ou thon). Le thon, au début du xixe siècle, était cher et n'était utilisé que les jours de fête, sinon il était remplacé par des anchois.

Certains historiens locaux estiment que le célèbre chef cuisinier et auteur de livre culinaire Auguste Escoffier (1846-1935), né à Villeneuve-Loubet (à côté de Nice) a commis le sacrilège, selon les puristes niçois locaux, d'ajouter pomme de terre et haricot vert à la recette traditionnelle originale.


Salade de la mer  : Assortiments de poissons, scampis, dès de saumon fumé sauce aux baies roses

une salade mélangée de Poissons et de Scampi pourrait être originaire de San Francisco, servie généralement froide sur de la laitue émincée avec ou sans œuf dur. Un chef Français y ajouta des dés de saumon. La sauce est composée de mayonnaise, de crème épaisse (au choix), de sauce Worcestershire, parfois agrémentée de sauce chili, de poivre vert, et d'oignons verts finement tranchés.